Film Francophone d’Angoulême : partenaire officiel

Retour à ACTUALITÉS
Film Francophone d'Angoulême : partenaire officiel

Partager cette publication

Film Francophone d’Angoulême : partenaire officiel

L’eau de source Fontaine Jolival et la maison Boinaud – Cognac de Luze, deux entreprises charentaises, s’associent pour faire renaître « la fine à l’eau » et vous invitent à découvrir cet art ancien de déguster le Cognac.

Partenaires officiels pour la première fois du Festival du Film Francophone d’Angoulême, Fontaine Jolival et Cognac de Luze ont souhaité remettre à l’honneur la « fine à l’eau », en offrant aux festivaliers la possibilité de la découvrir (soirée inaugurale, dîners officiels, cafés et restaurants partenaires, du 25 au 30 août).

Très en vogue jusqu’aux années 50, la dégustation de Cognac avec adjonction d’un « trait d’eau plate et pure » était la façon traditionnelle de déguster les fines. L’eau de source Fontaine Jolival, préservée dans la roche pendant plus de 20 000 ans, permet de révéler les arômes délicats du Cognac. L’association de ces deux produits « eXtra Old » issus du terroir charentais, séduira les vrais amoureux de Cognac tout autant que les amateurs de sensations nouvelles. La « fine à l ‘eau » a été une star de la littérature, de l’histoire de France et du 7ème art. Le général de Gaulle, Hemingway, James Bond dans « Casino Royal », le commissaire Maigret, Arsène Lupin et les Pieds Nickelés, étaient tous des amateurs de fine à l’eau !

A partir de janvier 2016, un coffret prestige sera distribué par la maison Boinaud et Fontaine Jolival pour remettre au goût du jour la grande tradition française de la fine à l’eau.

Lieux du FFA dans lesquels vous pourrez savourer une Fine à l’eau :
Chez Paul
Hôtel Mercure – le jardin des Arceaux
Chais Magélis
Latitude Pub
Le jardin de Kashmir
Le river 102
Le Chergui
Le Pistou
Bruno et Marie-Laure Bachelier – les Halles, dîner Belgique
Saint André
Little comptoir
Le sushi H
Cabana Café
Le Terminus

Retour à ACTUALITÉS